Vous apprêtez-vous à voyager à l’étranger pour une courte ou même pour une longue période ? Il est recommandé de souscrire à une assurance voyage bien avant votre départ car elle permet de couvrir quelques imprévus durant votre séjour à l’étranger. En tant qu’assuré ou futur assuré, il vous faut connaître les garanties proposées par cette assurance voyage.
La garantie Responsabilité Civile et Individuelle Accident et Prévoyance rattachée à l’Assurance Voyage
En souscrivant à une assurance voyage, vous bénéficiez de la garantie Responsabilité Civile qui vise à couvrir les dommages causés de manière non intentionnelle à un tiers. Durant votre souscription auprès d’une agence de voyage, il vous est possible de choisir une option professionnelle. Grâce à laquelle, vous pourrez être couvert dans le cadre du travail ou d’un stage. Notons qu’il y a une option Civile qui ne se réfère qu’à votre vie privée en tant qu’assuré.
Pour ce qui est de l’individuelle Accident et Prévoyance, elle prévoit le versement d’un capital en case de :
- Décès accidentel,
- Invalidité permanente survenue pendant le voyage.
Dans le cas où cette garantie porte votre intérêt, il est recommandé de choisir les différents montants ainsi que les différentes conditions.
D’autres garanties qui sont incluses dans l’assurance voyage
Une assurance voyage tient également compte de la perte ou encore de la détérioration des bagages lors d’un déplacement. Par le biais du contrat, il est possible à l’assuré de bénéficier des dédommagements en complément de ceux qui sont accordés par les compagnies de transports. Si pour une raison ou une autre, l’assuré souhaite annuler son voyage, alors son assurance pourrait lui proposer une option d’annulation. Ce qui, par conséquent, lui permet de recevoir un remboursement à hauteur du montant de son séjour.
En fonction des conditions générales, l’assuré peut toucher un remboursement total ou bien partiel. Parmi les conditions, il y a le motif de l’annulation ainsi que le nombre de jours entre l’annulation et le voyage. Il faut savoir que l’assurance annulation peut être incluse comme option en tant que garantie complémentaire d’une assurance voyage internationale. Elle peut aussi faire l’objet d’un contrat à part entière, cela dépend de ce que souhaite l’assuré et de ce que l’assurance a à proposer. Pour ce faire, il est conseillé de recourir à un assureur indépendant, d’un voyagiste ou bien même d’une compagnie aérienne.
Se renseigner bien avant le départ sur les conditions de votre assurance
Souscrire à une assurance voyage offre l’opportunité de profiter du trajet en toute sécurité. De ce fait, bien qu’elle ne soit pas nécessairement obligatoire, il ne faut pas la négliger au risque de le regretter. Pendant la souscription auprès de l’agence d’assurance, il est requis d’observer les différents tableaux de garantie. De sorte que vous pourrez trouver celle qui saura répondre non seulement à vos besoins, mais aussi à votre budget. Il semble tout à fait requis de dire que le tarif est un critère d’une importance capitale. Pour rester dans la légalité et parfaitement au courant de ce qui se trame, il est conseillé de s’informer et de bien lire les conditions générales proposées par l’Assurance. Avant de pouvoir annuler le contrat d’assurance voyage, rappelez-vous que vous disposez d’un délai légal de rétraction suivant la signature du contrat.
À noter que les frais de santé peuvent être inclus dans votre assurance voyage. Il faut faire la différence entre un soin d’urgence ainsi qu’une hospitalisation. Pour être parfaitement au courant de ce qu’implique le contrat, il est recommandé de parler du rapatriement en cas d’urgence médicale, à votre assureur. Ainsi, vous saurez en détail les différentes conditions qui s’appliquent pour votre assurance voyage.
Soyez le premier à commenter